CPN

Accueil > NEWSLETTER > Lettre d’Information du CPN - Décembre 2020 > "Je me vaccine, je nous protège"

"Je me vaccine, je nous protège"

La campagne de vaccination antigrippale 2020-2021 a débuté le 15 octobre 2020 au niveau national et le 21 octobre au CPN. L’établissement s’est inscrit une nouvelle fois dans le cadre de la campagne du groupe contact ville-hôpital du GHT Sud Lorraine.

Le premier geste pour se protéger de la grippe à l’approche de l’hiver est la vaccination. En aidant à combattre le virus, en diminuant le risque de complications et en réduisant la possibilité de transmission du virus aux proches, la vaccination contre la grippe sauve des vies tous les ans.

Parce que les professionnels de santé, qu’ils exercent en établissement ou en libéral, sont des personnes de confiance et au contact quotidien des patients et plus largement des citoyens, ils ont un rôle majeur dans la vaccination. En se faisant vacciner, ils se protègent et protègent les autres, en particulier les plus fragiles ou ceux qui ne peuvent se faire vacciner.
La promotion de la vaccination des professionnels de santé participe à l’enjeu de santé publique majeur que représente la lutte contre les maladies infectieuses.

Dans la continuité des actions engagées en 2018, cette campagne a pour objectif d’agir collectivement en faveur d’une meilleure couverture vaccinale sur le territoire, et prioritairement auprès des personnes fragiles et des professionnels de santé. Cet objectif pluriannuel prend une importance particulière cette année dans un contexte de COVID19.

Tous mobilisés face à la grippe

Dans le cadre de la campagne 2020-2021, il a été proposé aux professionnels de santé exerçant sur le territoire du groupement de participer à la création de plusieurs visuels physiques et numériques pour sensibiliser le public cible : les professionnels des établissements de santé et médico-sociaux, pharmaciens, médecins libéraux, infirmières, sages-femmes, personnes âgées ou handicapées, …

Sept professionnels de l’établissement ont accepté de se prêter au jeu et de figurer sur les affiches destinées à cette campagne. Un grand merci à eux !
Ces affiches ont été diffusées dans tous les services de l’établissement et ont fait l’objet de posts sur les réseaux sociaux du CPN.

Au 04/12/2020, il y a eu 531 agents vaccinés contre 359 agents pour la campagne 2019/2020.