Accueil > NEWSLETTER > Lettre d’Information du CPN - Décembre 2020 > Bientôt une cafétéria pour le CPN
Bientôt une cafétéria pour le CPN
Le 24 novembre 2020, Mme Olivia DESCHAMPS, Directrice du CPN et M. Alexandre HORRACH, Directeur de l’AEIM 54 ont signé un accord de partenariat en vue de l’exploitation de la future cafétéria du CPN, dans le cadre d’une concession de service.
Le CPN souhaite proposer au public fréquentant le site (les patients, les visiteurs, les professionnels, les étudiants), un service de restauration (avec boissons chaudes et froides, snacking salé et sucré) et d’autres services annexes (vente de titre presse, vente de produits de première nécessité, accès à internet…) dans un cadre convivial, favorisant la détente et les échanges.
Ce projet inclut également la possibilité d’organiser dans les locaux de la cafétéria, des animations et des activités occupationnelles à l’attention des patients. C’est la raison pour laquelle le CPN a décidé de réserver le contrat de concession aux opérateurs économiques qui emploient des travailleurs handicapés ou défavorisés ; de sorte à permettre le développement d’un partenariat fondé sur des valeurs et des compétences partagées visant à l’inclusion des personnes présentant des troubles psychiques dans l’environnement social.
La cafétéria sera installée sur le site de Laxou à proximité des unités d’hospitalisation à temps complet.
L’ouverture officielle est prévue au printemps 2021 sous réserve que les conditions sanitaires liées à l’épidémie de Covid-19 se soient améliorées.