CPN

Culture & musique

DIRTY DEEP en concert au CPN

Pour la 3ème année consécutive, le CPN a participé à l’Opération Jazz de Cœur organisé dans le cadre du Nancy Jazz Pulsations. Le 12 octobre 2020, Victor SBROVAZZO, guitariste, harmoniciste et chanteur du groupe DIRTY DEEP s’est donc produit à la salle polyvalente.

Soucieux de se mettre à la portée des publics qui sont dans l’impossibilité de se déplacer, la Mutualité Française Grand Est et Nancy Jazz Pulsations organisent chaque année des interventions musicales en milieux hospitaliers, sanitaires et sociaux.
Afin de garantir l’accès à la culture pour tous, cette action, destinée aux patients et au personnel soignant permet de briser le rythme hospitalier et de contribuer à la cohésion sociale par des moments conviviaux et de partage.

Depuis la mise en place de l’opération en 2006, 87 interventions ont eu lieu dans des structures comme l’Hôpital d’enfants de Brabois, des maisons de retraite, des centres de réadaptation, etc. auprès d’environ 6500 personnes.

Outre au CPN, cette année, Jazz de Cœur s’est déroulé également au centre de réadaptation de Lay St Christophe, à la Maison d’enfants de Clairjoie à Bouxières aux Dames, à l’hôpital d’enfants de Brabois, à l’hôpital Le Kem de Thionville ou encore au CHR de Metz-Thionville – Hôpital de Mercy

2 temps musicaux

Cette année, en raison de la crise sanitaire, l’organisation de ce moment a été modifiée afin de respecter les mesures barrière et la distanciation physique. Ainsi, 2 concerts ont été organisés réunissant 30 personnes (patient et personnel accompagnant) à chaque fois.

Dans une session acoustique et intimiste, Dirty Deep a interprété de nombreux morceaux aux tendances heavy blues/rock devant un public enthousiaste. Originaire d’Alsace, le chanteur a su embarquer les spectateurs dans son univers imprégné de l’esprit des bayous de la Louisiane.

Les concerts ont été précédés de la signature de la convention de partenariat, officialisant le partenariat entre les représentants de NJP et de la Mutualité Française.

L’OPERA A LA MAISON DES ADDICTIONS

Le 26 novembre, une formation de musiciens de l’orchestre de l’Opéra de Nancy a offert une magnifique rencontre musicale aux patients de la Maison des Addictions au sein de la Chapelle Saint-Julien du CHRU de Nancy.

Au programme : le quatuor à cordes n°2 de Alexandre Borodine.
Un moment de musique, de plaisir et d’évasion.