CPN

Accueil > Organisation > Ateliers "Parlons Psy" - 12 mars 2019

Ateliers "Parlons Psy" - 12 mars 2019

vendredi 25 janvier 2019

La Fondation de France et l’Institut Montaigne préparent actuellement les Etats Généraux de la psychiatrie et de la santé mentale qui auront lieu lundi 9 décembre 2019 à la Maison de la Chimie, Paris.

Ils rassembleront les contributions collectées lors d’ateliers de consultation « Parlons Psy » organisées dans 8 villes de France.

Ces ateliers sont ouverts à tous ceux qui se sentent concernés par l’évolution des pratiques en psychiatrie et en santé mentale.

Dans ce cadre, le Département de Promotion de la Santé Mentale et de Prévention du CPN participe au comité d’organisation des ateliers « Parlons Psy » Grand Est (Nancy et Colmar).

L’ensemble des parties prenantes dans le champ de la psychiatrie et de la santé mentale (soignants, personnes concernées, familles, proches, professionnels du médico-social, chercheurs….) est mobilisé et c’est à ce titre que nous nous permettons de vous inviter à ce moment inédit d’intelligence collective :

Mardi 12 mars 2019 – 14h30 (salons de l’hôtel de ville de Nancy)

L’objectif est de réfléchir collectivement à des actions concrètes pour améliorer la prise en charge, l’accompagnement et la qualité de vie des personnes vivant avec des troubles psychiques.

La participation est gratuite mais l’inscription est obligatoire en cliquant sur ce lien :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScuU7nE0FYreqi4W9yeThUmmt1d29yOnxmIFNvTxWO2lmSCaQ/viewform

N’hésitez pas à diffuser cette invitation dans vos réseaux.

Infos ateliers « Parlons psy » : https://www.fondationdefrance.org/fr/parlons-psy-la-sante-mentale-en-pratiques-et-en-solutions

Pour toute information complémentaire (hors inscriptions) : Département de Promotion de la Santé Mentale et de Prévention du CPN : departement.prevention@cpn-laxou.com - 03.83.92.50.19